✨ Fudan New IOGG Program Open!

2nd Round closes in Loading... !
View Details

EN DIRECT – Ukraine : Poutine se félicite de la “dynamique positive” pour ses troupes sur le front

EN DIRECT - Ukraine : Poutine se félicite de la "dynamique positive" pour ses troupes sur le front
Cooperation areas

Source: TF1 INFO | Original Published At: 2024-10-23 09:03:49 UTC

Key Points

  • Poutine se félicite de la "dynamique positive" sur le front ukrainien
  • Les BRICS proposent des médiations pour le conflit ukrainien
  • L'Ukraine appelle les soldats nord-coréens à se rendre
  • L'Allemagne condamne le soutien militaire de la Corée du Nord à la Russie
  • 1500 soldats nord-coréens supplémentaires envoyés en Russie
  • Le G7 prévoit un prêt de 50 milliards de dollars pour l'Ukraine (20 milliards des États-Unis)
  • Antonio Guterres rencontrera Vladimir Poutine au sommet des BRICS à Kazan

Vladimir Poutine s’est félicité ce mercredi de la “dynamique positive” pour ses troupes sur le front en Ukraine, annonce le Kremlin. Suivez les dernières informations en direct.

Minute par minute POUTINE SALUE LES OFFRES DE MÉDIATION DES BRICS Poutine “accueille favorablement” les offres de médiation de pays des Brics concernant la guerre en Ukraine, selon le Kremlin. POUTINE SALUE UNE “DYNAMIQUE POSITIVE” Vladimir Poutine se félicite de la “dynamique positive” pour ses troupes sur le front en Ukraine, annonce le Kremlin.

KIEV LANCE UN APPEL AUX NORD-CORÉENS L’Ukraine a appelé mercredi tout soldat nord-coréen qui aurait été envoyé par Moscou sur son territoire à se rendre, après des informations de Séoul sur l’envoi de ces combattants vers la Russie.

“Rendez-vous en tant que prisonniers de guerre! L’Ukraine vous abritera, vous nourrira et vous réchauffera!”, peut-on lire dans le message, également traduit en coréen et adressé aux “combattants” nord-coréens, qui a été publié par un service géré par les renseignements militaires ukrainiens.

BERLIN HAUSSE LE TON CONTRE PYONGYANG Le ministère allemand des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires de la Corée du Nord pour le “soutien” de cette dernière à l’invasion russe en Ukraine.

“Si les informations sur les soldats nord-coréens en Ukraine sont vraies et que la Corée du Nord soutient avec des troupes la guerre d’agression russe en Ukraine, cela serait grave et constituerait une violation du droit international”, a déclaré sur X le ministère, pour qui un tel soutien “menace directement la sécurité de l’Allemagne et la paix européenne”.

1500 SOLDATS NORD-CORÉENS SUPPLÉMENTAIRES La Corée du Nord a envoyé 1500 soldats supplémentaires en Russie, a affirmé le renseignement sud-coréen aux parlementaires, ajoutant que 10.000 au total devraient être déployés d’ici décembre.

“On estime que 1500 soldats de plus ont été déployés en Russie”, amenant leur total à 3000, a déclaré l’élu Park Sun-won, membre du comité parlementaire sur le renseignement, à l’issue d’un briefing avec le Service national du renseignement (NIS). Le NIS avait affirmé vendredi que Pyongyang envoyait des “troupes en nombre” pour soutenir la Russie dans son offensive en Ukraine.

20 MILLIARDS DE PRÊTS POUR KIEV Washington devrait contribuer à hauteur de 20 milliards de dollars au prêt à l’Ukraine promis par les pays du G7 avec les intérêts des avoirs russes gelés, selon la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, évoquant une finalisation d’ici la fin de l’année.

“Nous sommes sur le point de finaliser la part de l’Amérique dans ce programme de prêt de 50 milliards de dollars”, que les pays du G7 espèrent pouvoir “accorder à l’Ukraine d’ici la fin de l’année”, a déclaré mardi la ministre de l’Economie et des Finances de Joe Biden, lors d’une conférence de presse.

GUTERRES EN RUSSIE Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est arrivé mercredi matin en Russie pour assister au sommet des Brics à Kazan, où il devrait s’entretenir jeudi de l’Ukraine avec Vladimir Poutine, une rencontre qui serait une première sur le sol russe depuis 2022.

Bonjour à tous.

Washington devrait contribuer à hauteur de 20 milliards de dollars au prêt à l’Ukraine promis par les pays du G7 avec les intérêts des avoirs russes gelés , selon la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, évoquant une finalisation d’ici la fin de l’année.

“Nous sommes sur le point de finaliser la part de l’Amérique dans ce programme de prêt de 50 milliards de dollars”, que les pays du G7 espèrent pouvoir “accorder à l’Ukraine d’ici la fin de l’année”, a déclaré mardi la ministre de l’Économie et des Finances de Joe Biden, lors d’une conférence de presse.

Les États-Unis devraient “contribuer à hauteur de 20 milliards de dollars au paquet de 50 milliards du G7”, a-t-elle précisé, lors de cette rencontre organisée à l’occasion des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui se tiennent cette semaine à Washington.

Les dirigeants du G7 se sont entendus en juin dans l’objectif d’utiliser les intérêts générés par les avoirs russes gelés dans leurs juridictions, afin de garantir un prêt de 50 milliards de dollars en faveur de l’Ukraine.

Ce prêt sera garanti par les futurs intérêts produits par les actifs russes immobilisés, qui se montent à 300 milliards d’euros générant jusqu’à trois milliards d’euros de revenus par an.

Suivez les dernières infos dans le fil ci-dessus.

滚动至顶部